EXAMEN DE LA CONFIRMATION

Trois examens possibles pour le Chien de Berger Anglais Ancestral (Bobtail), au choix selon le cas de votre chien.

Le formulaire est à imprimer et à compléter par vos soins. Vous devez le présenter au juge-expert confirmateur.

 

- Confirmation au TITRE DE LA DESCENDANCE (chiot issu de 2 parents inscrits au Livre des Origines Français)

La Confirmation est un examen destiné à permettre l'inscription des chiens de race arrivés à l'âge adulte, à titre définitif au Livre des Origines Français (LOF) et leur délivrer leur pedigree. En effet, le pedigree n’est pas attribué automatiquement.
Un chiot issu de deux parents LOF se verra remettre un certificat de naissance et sera inscrit provisoirement au LOF mais il ne sera inscrit définitivement au LOF qu’après passage devant un juge (expert-confirmateur ou spécialisé de cette race) qui confirmera qu’il correspond bien au standard de la race.

 

- Confirmation au TITRE DE L'IMPORTATION (chien inscrit à un Livre des Origines étranger reconnu par la S.C.C.)

La procédure  (quasi identique à la confirmation au titre de la descendance) porte dans ce cas le nom d'Inscription "au titre de l’importation".

Le chien lors de l'examen par un juge en France, devra être présenté avec sa carte d'identification, son pedigree émis par l'organisation canine du pays d'origine, le formulaire spécifique d'inscription au titre de l'importation.

 

- Confirmation à TITRE INITIAL (chien sans origine connue ou issu d'un ou 2 parents non inscrits au L.O.F.)

La procédure, identique aux précédentes permet à un chien sans origines connues ou issu de parents non-inscrits au LOF, après passage de l'examen attestant de sa correspondance avec les critères du Standard de race, avec un juge expert d'être inscrit en première génération au LOF.