La Classe TRAVAIL est ouverte pour les expositions canines Nationales (C.A.C.S., N.E., R.E.) dans les disciplines olfactives et troupeau, pour permettre de promouvoir toutes les facettes du Chien de Berger Anglais Ancestral.

Pour accéder à la Classe Travail en exposition, le Bobtail doit avoir obtenu une récompense en travail, soit :

- un Brevet de Recherche Utilitaire,

- un Brevet de Pistage Français,

- un Excellent en Niveau 1 de Pistage F.C.I.,

- un test international de Sauvetage F.C.I.,

- un Excellent en Niveau 1 Troupeau ovins.

 

N.B. : la discipline Obéissance, les activités relevant de la C.N.E.A.C. (Agility, Canicross, Attelage...) ainsi que de la Commission Cavage ne donnent pas droit à l'accès en classe Travail.

 

Pour s'inscrire en Classe Travail, il faut posséder le Certificat délivré par la Centrale Canine, sur demande du propriétaire.

Pour plus de renseignements, contactez la Responsable de l'Utilisation.


La Classe TRAVAIL est une classe d'engagement en expositions de Beauté.

Elle est en concurrence avec les Classes INTERMEDIAIRE et OUVERTE pour l'octroi du C.A.C.S., et avec les autres Classes individuelles pour la désignation du MEILLEUR DE RACE.

Pour le BOBTAIL en France, elle n'est ouverte que pour les expositions Nationales (attribution du Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard - C.A.C.S.).

Le chien engagé en classe TRAVAIL n'effectuera aucun "Travail" le jour de l'exposition. Il sera jugé comme les autres classes sur des critères morphologiques.