Démonstrations d'Obéissance canine

 

Je remercie vivement les chiens Démon et Praline avec leurs maîtres pour leur investissement dans cette démonstration d'obéissance.

Démon Apprentice FROM CLEAR SPRING évolue en concours en classe 3. Pour cette présentation, il a été accomagné de Praline, une golden retriever (classe 2).

C'était la première fois que le BOBTAIL CLUB DE FRANCE organisait une démonstration de travail lors de sa Nationale d'Elevage 2015 et ils ont répondu présents malgré la pluie continue et pénétrante... Bien que les chiens ne soient pas au meilleur de leurs capacités, ils ont quand même réaliser quelques exercices...

Bravo !

 

La marche sans laisse

Le chien marche au pas normal, rapide ou lent, à gauche de son conducteur. A chaque arrêt, le chien doit s'asseoir de lui-même. Il doit suivre dans tous les changements de direction que son maître demande.

Obene2015 marche                                         Obene2015 marche2

Le rapport d'objets

Un exercice de rapports simples d'un apportable métallique et d'un apportable en bois...

Le maître envoie l'objet. Il commande au chien d'aller le chercher et de lui rapporter.

Le chien doit s'exécuter avec entrain et revenir assis à gauche de son maître. Il doit attendre son ordre pour lâcher l'objet.

L'objet métallique

Obene2015 metal

L'objet en bois

Obene2015 apportbois

D'autres exercices ont été réalisés avec succès comme l'envoi dans le carré, le saut de la haie avec l'apportable, etc.

D'autres démonstrations et / ou initiations peuvent être organisées,

n'hésitez pas à demander les possibilités auprès de la Responsable "Utilisation" : http://bobtail.e-monsite.com/pages/club/comite.html .

×